[RECETTE FRAICHEUR] Le smoothie aux algues
En plein coeur de l’automne, on a besoin de recettes fraîches, antioxydantes, toniques et riches en vitamines, fibres et fer. Pour affronter l’hiver qui arrive, rien ne vaut le réconfort d’un délicieux smoothie aux algues. Non seulement, il vous ravira par son goût délicat mais il sera aussi source d’énergie pour vous. Vous pouvez le préparer pour vous ou utiliser cette idée pour un apéritif original entre amis :
Smoothie aux algues : les ingrédients
Le smoothie aux algues est un petit régal qui se boit aussi bien au repas du midi qu’au repas de Noël. Il peut en effet prendre place dans un menu de Noël original qui mettra les produits de la mer à l’honneur. Pour le réaliser, vous avez besoin de ces ingrédients :
- un avocat
- des épinards
- de la coriandre fraîche
- un yaourt nature
- du jus de pomme
- du jus de citron
- de la poudre de chlorelle
Smoothie aux algues : la recette
Les smoothies ont ce grand avantage d’être simples à cuisiner, et pour cause, il suffit de mixer tous les ingrédients ensemble !
Dans un mélangeur, placez donc l’avocat coupé en petits morceaux, 2 cuillères de soupe d’épinard, un quart de tasse de coriandre, 3 cuillères à soupe de yaourt, 45 ml de jus de pomme, 25 ml de jus de citron, une demi-cuillère à soupe de chlorelle.
Consommez le smoothie immédiatement. Au besoin, rajoutez un peu d’eau si le mélange vous semble trop dense. Et pour plus de fraîcheur, ajoutez des glaçons concassés dans le mélange.
Ce smoothie aux algues est composé de bons nombres d’éléments nutritifs et vous apportera donc du potassium, des vitamines B5, B12, C, K, A, B1, B2, B3, B6, B9 ainsi que du fer, du cuivre, du phosphore, du calcium, du zinc, du magnésium et enfin du manganèse.
Vous pouvez ajouter un soupçon d’algues et vous servent de flocons de feuille de nori en guise de garniture.