Quelle algue, pour quelle utilisation ?
Algue Spirulina
L’algue Spirulina est très demandée par les femmes qui veulent perdre poids, aide à perdre du poids et apporte pratiquement tous les nutriments dont on a besoin.
Algue Wakame
L’algue Wakame peut être consommée brute dans des salades, bouillie, soupes de céréales ou de légumes, ou la saupoudrer simplement sur des plats ravissants.
Algue Chlorelle ou Chlorella
L’algue Chlorelle ou Chlorella est très riche en vitamine B12, acide folique et fer. C’est l’organisme connu avec la plus grande concentration de chlorophylle. Complément nutritionnel avec un pourcentage élevé (61%), la moitié de ses aminoacides sont essentiels.
Algue Kombu
Grâce à sa richesse en acide glutamique, l’algue de Kombu ramollit les fibres des légumes ou autres aliments en réduisant leur temps de cuisson, en même temps elle augmente la saveur et la digestibilité des plats.
Algue Cochayuyo ou Collai (Les durvilléas)
Il s’agit d’une algue marine de grande taille. L’aspect de l’algue Cochayuyo est très différent à celui de la majorité des algues qui sont commercialisées. Sa cohérence est charnue et ferme. Sa saveur est intense et son arôme, tout comme l’algue Hiziki, nous rappelle beaucoup la mer.
La mousse d’Irlande ou l’algue Carragheen
La mousse d’irlande ou algue Carragheen est une algue marine qui croît dans des emplacements côtiers. Sa couleur varie entre le rougeâtre et le verdâtre. Séchée, la couleur de l’algue Carragheen tend à se retourner au blanc. Le nom de Carragheen lui vient du comté du même nom en Irlande.